Livraison
Toutes les commandes sur mesplantesartificielles.fr sont traitées dans les 48 heures (hors week-ends et jours fériés) après le paiement.
Le site mesplantesartificielles.fr assure les livraisons dans le monde entier.
À chaque commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation puis un second email avec votre confirmation d’expédition incluant votre numéro de suivi de commande. Dans les périodes de forte activité, la préparation de la commande peut prendre 72h soit 3 jours ouvrés.
Le choix du transporteur comme le prix peut varier selon le poids, la quantité, la disponibilité des produits et le montant du panier, ainsi que le pays d’expédition.
Si une commande de plusieurs articles est liée à différents fournisseurs, les articles sont alors envoyés séparément.
Délais de livraison
Les délais de livraison dépendent de votre localisation :
- Livraison en France métropolitaine : 10 à 15 jours ouvrés
- Livraison dans le reste du monde : 10 à 30 jours ouvrés
La livraison est toujours suivie. Vous recevrez un numéro de suivi pour suivre l’avancement de la commande. Vous pourrez suivre votre commande directement sur le site de colissimo.
La livraison est offerte pour toutes les commandes à partir de 50€ d’achat.
Les tarifs de livraison
Les tarifs de livraison dépendent de votre localisation :
- Livraison en France métropolitaine : 5,90€
- Livraison dans le reste du monde : 8,90€
Pourquoi mon lien de suivi n’est-il pas actif ?
Dès que votre commande sera expédiée, vous recevrez votre lien de suivi dans un e-mail de confirmation d’expédition. Veuillez noter qu’il peut s’écouler 48 heures après la réception de votre e-mail de confirmation avant que votre lien de suivi ne soit actif.
Mon colis est arrivé en mauvais état, que faire ?
Si votre colis et vos produits ont été endommagés à l’arrivée, veuillez nous contacter dès que possible en nous transmettant des photos du colis, ainsi que des articles endommagés. Vous pouvez faire cela via notre formulaire de contact ou directement par mail à contact@mesplantesartificielles.fr. Dès que nous recevrons les photos de votre colis et de vos produits endommagés, nous traiterons votre demande. Nous vous prions de ne pas nous retourner tout de suite les articles défectueux.
Retours
Les produits achetés sur mesplantesartificielles.fr peuvent être retournés dans un délai de 14 jours.
Pour celà, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou directement par mail à contact@mesplantesartificielles.fr afin de connaitre la démarche à suivre.
Dès réception de vos produits, nous procédons au remboursement (hors frais de port si vous en avez réglé lors de votre commande) ou à l’échange de vos produits. De plus, les frais de retour sont à la charge du client.
Remboursement
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement. Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.
Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part ne pourra pas être remboursé.
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché. Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@mesplantesartificielles.fr.